Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Reproduction interdite voir mentions légales

Les termes symbolique, langage des dents et décodage dentaire sont habituellement considérés comme équivalents. Tout au contraire, ils renvoient à trois niveaux de réalité différents et complémentaires, dont chacun correspond à un ouvrage d’Estelle Vereeck.

Symbolique

les dents temple de l ame - bases du decodage dentaire - editions Luigi CastelliLa symbolique des dents et du corps est universelle. Archétypique, elle est inscrite dans l’essence même de l’être humain. Par-delà cultures, traditions, époques ou civilisations, la symbolique des dents s’enracine dans l’architecture de la bouche, construction sacrée qui répond aux lois divines. Les lois symboliques sont l’armature, le squelette ou encore la grammaire du langage des dents. Elles sont révélées dans Les dents, temple de l’âme.

Langage

le dictionnaire du langage de vos dent - lois du decodage dentaire - editions Luigi CastelliLe langage est la manifestation de l’archétype. Par le filtre de la psychologie, les lois universelles donnent naissance à un langage codifié: chaque dent matérialise une facette de la personnalité et chaque type d’atteinte une émotion vécue dans une tonalité particulière. Le rapprochement entre le type d’atteinte (carie, déchaussement, etc.) et la dent abîmée (parmi les trente-deux que compte la bouche) aboutit à un langage d’une précision stupéfiante. Ce langage est révélé dans toute sa richesse dans le Dictionnaire du langage de vos dents, outil incontournable de traduction de nos états émotionnels.

Décodage

essentiel du langage des dents - application pratique du decodage dentaire - editions Luigi Castelli
Le décodage dentaire est l’art d’utiliser le langage des dents pour l’adapter à une personne donnée dans un cadre particulier. Pour une vision globale de l'histoire de la personne, on peut utiliser une radio panoramique. Tenant compte du vécu présent et passé, le décodage donne à chaque dent et à chaque atteinte une résonance ciblée qui aboutit à cerner une problématique personnelle. La démarche est expliquée dans Langage des dents, l’essentiel, riche de nombreux exemples vécus tirés de l’expérience clinique d’Estelle Vereeck.

NOUVEAU
Langage des dents, l’essentiel est maintenant disponible en format numérique PDF envoyé directement via internet, en entier ou par chapitres correspondant à des cas pratiques.

Il est possible de bénéficier d'une analyse psychodentaire sur la base d'une radio panoramique dentaire.
Renseignements : menu contact en page d'accueil.


Application du processus à travers un exemple concret > lire

Lire aussi >  le Langage des dents


Plan du site > voir