Jeudi 22 décembre 2011 4 22 /12 /Déc /2011 11:47
- Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire

Dernière modification le 22-12-2011

 

Estelle Vereeck, Docteur en chirurgie-dentaire, auteur d'ouvrages sur les dents parus aux éditions Luigi Castelli

 

En orthodontie, les extractions de prémolaires saines et le port de bagues sont présentés comme un passage obligé. Cependant, avec du recul, les résultats de ces traitements d'orthodontie mutilants sont décevants, les problèmes (respiration, mastication…) ne sont pas réglés, sans parler des dégâts esthétiques sur le profil. Pourquoi tant d'argent, de temps et d'énergie gaspillés, se demande une maman, tandis qu'une autre se félicite d'avoir évité à sa fille un tel gâchis.

Orthodontie : une maman témoigne d'un désastre

Je vous remercie d'avoir eu le courage et l'audace d'écrire ce livre, Orthodontie, halte au massacre, et de donner ainsi de espoir aux parents catastrophés par les dents de leurs enfants. J'ai été particulièrement boulversée de comprendre l'erreur faite il y a des années d'avoir accepté, certes pas de gaité de coeur, l'amputation des prémolaires et dents de lait de mes enfants, présentée par l'orthodontiste de l'époque comme un passage obligé. Deux de mes trois enfants ont conservé une machoire étroite qui n'est ni esthétique ni fonctionnelle. De plus ils souffrent d'une mauvaise respiration comme vous l'expliquez dans votre ouvrage.

En outre, j'ai constaté sur mes trois enfants les effets de ces traitements brutaux et mutilants que vous décrivez sur le plan psychologique dans votre livre. La personnalité de mes enfants est changée. Eux mêmes témoignent avoir changé et ne pas se reconnaître depuis le traitement.

J'éprouve un malaise profond face à ce que je considère comme un gâchis, un gaspillage de temps et d'argent, sans parler évidemment des précieuses dents saines gaspillées elles aussi.

Comme vous le dénoncez dans Orthodontie, halte au massacre, il est temps qu'on arrête de massacrer les enfants et qu'on cesse de bafouer les lois de la nature au nom de l'esthétique.


Orthodontie : une maman témoigne d'une belle réussite

Cette maman a lu Orthodontie, halte au massacre trop tard pour pouvoir éviter à ses enfants le gâchis d'un traitement trop tardif. Une autre maman au contraire, , a pu grâce au livre faire un choix différent pour sa fille et témoigne d'une belle réussite : Orthodontie, une maman témoigne d'une belle réussite.

 

En savoir plus sur les traitements à éviter et ceux à privilégier :

Orthodontie, halte au massacre

 

Sommaire des articles d'orthodontie fonctionnelle ou holistique
 

 

Ecrire un commentaire en rapport avec l'article

 

Poser une question sur l'orthodontie

Par Estelle Vereeck - Publié dans : Témoignage - Communauté : Médecine holistique
Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Mentions légales

Ressources

•   Melisa - test
•   Liens
•   Thérapeutes
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés