Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Dernière modification le 31-08-2011

 

Estelle Vereeck, Docteur en chirurgie-dentaire, auteur d'ouvrages sur les dents parus aux éditions Luigi Castelli

 

Dent arrachée : soins après extraction dentaireCe n'est jamais de gaitée de cœur qu'on se résout à l'acte irréversible qu'est une extraction dentaire. L'acte d'arracher une dent est posé quand tous les moyens conservateurs ont été épuisés. C'est pourquoi, il faut bien y réfléchir, même si la dent est dévitalisée.

Si l'acte d'extraire une dent se passe généralement bien dans le confort d'un cabinet dentaire équipé de toutes les instruments d'une technologie moderne, les suites opératoires d'une dent arrachée sont souvent douloureuses.

Les douleurs causées par une dent arrachée sont liées au traumatisme osseux subi lors de l'extraction, celui-ci étant majoré en cas d'extraction chirurgicale, et dépendent de la sensibilité individuelle du patient.

Dent arrachée : soins naturels après extraction dentaire

Alors que la dentisterie classique ne propose que les traditionnels bains de bouche à base de chlorhexidine, un désinfectant chimique qui comporte des effets secondaires, dont celui d'être allergisant la dentisterie holistique offre de nombreuses possibilités de soins pré et post-opératoires à base d'huiles essentielles et d'actifs naturels.

Dent arrachée : quels soins après une extraction dentaire ?

Extraction dentaire : soins naturels

 

Sommaire des autres articles sur la dentisterie holistique

Ecrire un commentaire en rapport avec l'article

Poser une question

Tag(s) : #Hygiène dentaire