Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Dernière modification le 04-04-11


Abcès dentaire : une pyorrhée alvéolodentaire potentiellement mortelle

Au cours des siècles passés, décéder des suites d'un abcès dentaire, autrefois appelé pyorrhée alvéolodentaire, n'était pas rare. Aujourd'hui encore, un abcès dentaire représente un foyer infectieux qui, selon sa localisation, peut gagner les structures anatomiques voisines, puis migrer en direction du cerveau ou envahir massivement l'organisme et mettre en jeu le pronostic vital. À cet égard, en cas d'abcès dentaire, les dangers de l'auto-traitement sont largement sous-estimés par les patients.
 
Que risque-t-on en cas d'abcès dentaire non traité à temps ?


L'infection peut s'étendre et dégénérer en infection mortelle dont il faut reconnaître les symptômes (article intégral sur le site holodent.fr):


Abcès dentaire : remèdes en urgence

 En attendant le rendez-vous chez le dentiste, il est possible de recourir à des remèdes naturels qui peuvent soulager les douleurs et l'inconfort liés à l'abcès dentaire. En aucun cas cependant, ces remèdes ne peuvent remplacer une consultation chez le dentiste qui établira un diagnostic précis et mettra en œuvre un traitement adapté à la nature de l'abcès : dent dévitalisée, nécrosée, abcès parodontal, dent de sagesse, avec en première intention la prescription d'antibiotiques dont la prise est dans ce cas justifiée et indispensable.

Estelle Vereeck, Docteur en chirurgie-dentaire, auteur d'ouvrages sur les dents

Tout savoir sur les soins dentaires appropriés en cas d'abcès dentaire: le Pratikadent


Sommaire des autres articles sur la dentisterie holistique

Réagir à cet article ou poser une question en rapport avec cet article :
cliquez sur ajouter un commentaire, ci-dessous.
Tag(s) : #Dentisterie HOLISTIQUE