Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Dernière modification le 05-04-2011


mal de dent, abcès dentaire
Didier Le Bail, naturopathe à Paris, explique comment obtenir le soulagement d'un abcès dentaire grâce à des remèdes naturels. Ces conseils ne dispensent pas d'une visite chez le dentiste dans les meilleurs délais afin de déterminer la cause de l'abcès !

Quels sont les produits naturels recommandés
en cas d'abcès dentaire et

comment les utiliser ?


Anciennement nommé pyorrhée alvéolodentaire, l'abcès dentaire est la complication habituelle d'une carie profonde (ou d'une nécrose), mais il peut également apparaître suite à un choc, avec ou sans fracture de la dent. On parle alors d'abcès apical. S'il apparaît suite à une maladie du parodonte (ensemble des tissus de soutien de la dent),
ou déchaussement, c'est un abcès parodontal. En cas de suspicion d'abcès (sensibilité de la dent à la pression et à la chaleur, gonflement de la gencive, de la joue...), il va de soi que la consultation (très) rapide d'un dentiste s'impose.

Note d'Estelle Vereeck
Une fois la phase inflammatoire passée, l'abcès passe en phase de sommeil mais il ne se résorbe jamais seul. Le traitement de désinfection des racines est indispensable pour permettre la guérison de l'abcès. Non traité par le dentiste, l'abcès se calme un temps, puis se manifeste à nouveau. Non traité, l'abcès peut évoluer vers une infection mortelle.

Dans l'attente du rendez-vous, que peut-on faire par soi-même?
Attention : ces conseils ne dispensent pas de la prise d'un antibiotique prescrit par le dentiste.

Huiles essentielles et autres remèdes naturels de l'abcès dentaire
Article en version intégrale sur le site holodent.fr 


Sommaire des autres articles sur la dentisterie holistique

Réagir à cet article ou poser une question en rapport avec cet article :
cliquez sur ajouter un commentaire, ci-dessous. 
Lire les commentaires
  
Tag(s) : #Témoignage