Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Dernière modification le 27-03-2011

Exposés aux vapeurs de mercure libérées lors de la condensation et du fraisage de l'amalgame ou plombage), les dentistes sont eux aussi intoxiqués. Le problème est réel mais occulté par les autorités sanitaires françaises qui nient tout risque, tant pour le dentiste qui manipule l'amalgame que pour le patient qui le porte en bouche.
Le docteur JM Bousquet, qui a aujourd'hui cessé de pratiquer en raison de problèmes de santé graves, témoigne de son parcours.

 
Jean-Marie Bousquet réagit aux propos insultants tenus par le Dr M. Goldberg suite à la décision norvégienne d'interdire l'amalgame dentaire au mercure, propose parus dans le CDF de fin février 2008*, et témoigne de son propre parcours en tant que dentiste intoxiqué gravement au mercure des amalgames dentaires manipulés quotidiennement pendant des années.
* Article intitulé Merci au ministre norvégien de l'Environnement dont on peut lire une critique sur le site des éditions Luigi Castelli.
 Lire le témoignage de Jean-Marie Bousquet, docteur en chirurgie-dentaire, dans son intégralité :
Intoxiqué par le mercure des amalgames dentaires : un dentiste parle

Note
L'exposition professionnelle au mercure par le personnel des cabinets dentaires n'est pas reconnue par les autorités françaises. Dans un
rapport paru mi-janvier 2008, un comité scientifique européen nie également tout risque pour le dentiste et son personnel.

Compléments d'informations sur le plombage au mercure
Lire les rubriques Plombage,
Plombage-dangers, Plombage-dépose dans le Pratikadent (extraits disponibles sur le site des éditions Luigi Castelli).

Sommaire des autres articles sur la dentisterie holistique et les plombages dentaires

Réagir à cet article ou poser une question :
cliquez sur ajouter un commentaire, ci-dessous    
Lire les commentaires

                                                                                   
Tag(s) : #Témoignage