Jeudi 17 janvier 2008 4 17 /01 /Jan /2008 15:44
- Voir les 4 commentaires - Ecrire un commentaire
Dernière modification le 11-06-2011

Par Estelle Vereeck, Docteur en chirurgie-dentaire, auteur d'ouvrages sur les dents

barrages energetiques d'origine dentaire
Le thérapeute énergéticien se heurte régulièrement à des blocages d’origine dentaire. En cas d’échec ou quand le traitement n’aboutit pas à l’amélioration escomptée, il est important de penser à une étiologie dentaire. En effet, la zone orale se situant en amont, elle s'impose comme une zone de contrôle et de gouvernance des territoires corporels situés en aval. Les répercussions d'un barrage dentaire, aussi nombreuses que non spécifiques, peuvent générer ou aggraver des troubles variés tels que problèmes de dos, tendinites, entorses, fatigue chronique, constipation, stérilité, insomnie, allergie. Superposés à d’autres, les blocages dentaires contribuent à dégrader le terrain et à miner ses ressources énergétiques pouvant conduire à des désordres plus graves.

Les barrages énergétiques dentaires sont facilement visualisables. L’examen d’une radio panoramique permet de suspecter leur existence et oriente le diagnostic qui sera précisé à l’aide d’autres outils d’investigation spécifiques à l'approche énergétique, appareil Mora en particulier.

 Différentes causes des barrages dentaires

Blocages énergétiques dentaires
 
Barrage cicatriciel

Suite à une intervention chirurgicale, un défaut de cicatrisation génère une sorte de vide qui empêche l’énergie de circuler dans la zone opérée.
Par Estelle Vereeck - Publié dans : ÉNERGÉTIQUE dentaire - Communauté : Bien-être
Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Mentions légales

Ressources

•   Melisa - test
•   Liens
•   Thérapeutes
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés