Dernière modification le 11-06-2011

Par Estelle Vereeck, Docteur en chirurgie-dentaire, auteur d'ouvrages sur les dents


La dentisterie holistique considère le déchaussement comme une maladie plurifactorielle dans laquelle interviennent, non seulement les bactéries, mais aussi le terrain, les stress émotionnels et l'alimentation.


zones reflexes du tube digestif projection sur les levres

La bouche, miroir du tube digestif

Porte d’entrée du tube digestif, la bouche en est la continuité. Elle en est le miroir. Toute dysfonction au niveau de l’un ou l’autre segment du tube digestif a des répercussions sur l’état bucco-dentaire.


La prise en charge globale du déchaussement ou maladie parodontale implique de dépister une éventuelle intolérance au gluten :


Déchaussement et intolérance au gluten




En savoir plus…
• Les autres causes et la prise en charge holistique du déchaussement sont expliquées en détails dans Le Pratikadent, rubrique Déchaussement.
Un extrait de la rubrique Déchaussement est consultable sur le site des Éditions Luigi Castelli.

• La signification psycho-émotionnelle du déchaussement est abordée en détails dans Le Dictionnaire du langage de vos dents, rubrique Déchaussement.

• Le sens du déchaussement est expliqué à travers des exemples dans Langage des dents, l'essentiel, rubrique Déchaussement.


Attention : le déchaussement est une maladie à prendre au sérieux car elle menace, non seulement votre capital dentaire mais aussi votre capital santé:

Sommaire des articles sur la dentisterie holistique

Réagir à cet article ou poser une question :
cliquez sur ajouter un commentaire, ci-dessous
Tag(s) : #Dentisterie HOLISTIQUE
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog